Les opérations de distribution de kits alimentaires se sont poursuivies dans la région métropolitaine le 7 avril 2022 par l’équipe du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) avec l’appui de la Délégation départementale de l’ouest (DDO) et des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Les bénéficiaires se trouvent précisément à Diegue (Petion Ville), Post Marchand, zone place Carl Brouard, zone carrefour fougy.
L’identification des zones d’intervention a été réalisée par le FAES et la Délégation départementale de l’ouest et les opérations s’effectuent selon les normes.
De nombreux bénéficiaires ont exprimé leur contentement et remercié le FAES ainsi que le gouvernement, dirigé par le premier ministre Dr. Ariel Henry, pour cette marque d’attention envers les populations vulnérables, à travers la réalisation de cette activité.
Cette initiative de distribution de rations sèches par le Fonds d’Assistance Economique et Sociale figure parmi les trois grands volets du Programme social “Kore Pèp” à savoir: “Panye Solidarite”, Restoran Kominotè” et “Kantin Mobil”.