Rencontre entre le Directeur Général du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), M. Paul Harry VOLTAIRE et l’Ambassadeur de la République Chine-Taïwan, M. Wen-Jiann KU, le lundi 8 avril 2024 , pour discuter de l’implémentation du Programme « Kore Pèp ».
Le lundi 8 avril 2024, le Directeur Général du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), M. Paul Harry VOLTAIRE, a rencontré l’Ambassadeur de la République Chine-Taïwan, M. Wen-Jiann KU, pour discuter de l’implémentation du Programme « Kore Pèp ». Ledit programme vise à fournir une assistance alimentaire aux ménages vulnérables à l’échelle du territoire national et, bénéficie d’un support financier taiwanais suite à la signature d’une convention de partenariat liant les parties.
A l’occasion de cette rencontre, le partenaire technique et financier a réitéré sa ferme volonté de continuer à œuvrer aux cotés de la partie haïtienne pour fournir aux populations vulnérables du pays, en ces temps de crise, une aide alimentaire en nature. En ce sens, la réalisation de plusieurs opérations de distributions de plats chauds et kits alimentaires, notamment au profit des déplacés internes de Port-au-Prince est attendu dans les meilleurs délais.
Au menu des échanges, il a été également question de l’aide souhaitée pour la construction d’infrastructures sociales devant permettre à l’Etatde garantir l’accès pour tous à l’éducation et aux soins de santé notamment. A ce sujet, l’hôte de l’officiel haïtien a confirmé la ferme volonté du pays qu’il représente d’y contribuer, tout en mettant l’accent sur l’expertise reconnu du FAES dans la construction d’ouvrage public, en particulier dans les coins reculés du pays.
Avec le soutien de la République de Chine-Taïwan, le FAES va continuer à remplir pleinement sa mission consistant à assister les populations en situation de précarité alimentaire, en leur fournissant des rations sèches ou des plats chauds dans le cadre des activités du programme d’assistance sociale « Kore Pèp ». Aussi, l’institution à partir de ses interventions vise à contribuer à l’amélioration continue des conditions de vie des groupes vulnérables, conformément aux prescrits du décret tablant sur sa création et son fonctionnement.