Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a procédé à la construction de deux rampes en béton armé et de quatre perrés maçonnés à l’entrée et à la sortie de la passerelle de Chansolme. Ce projet a été exécuté dans le cadre du Programme Filet de Sécurité Sociale Temporaire et Compétences pour les Jeunes, financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID). De même, l’expertise et le dévouement de l’organisation CARE ont joué un rôle essentiel dans la supervision et la mise en œuvre efficace des travaux.
Lancé le 7 septembre 2021 et achevé le 29 avril 2022, ce projet a mobilisé des ressources considérables en termes de planification, d’exécution et de coordination. À travers une série d’étapes méticuleusement orchestrées, telles que l’implantation, les fouilles, le remblayage et la construction proprement dite des rampes, l’équipe dédiée a réalisé un travail exemplaire, garantissant la qualité et la durabilité des ouvrages. Ces travaux représentent une avancée significative dans le domaine des infrastructures, offrant non seulement un accès sûr et amélioré, mais également une nouvelle perspective de développement pour la communauté locale. Il convient également de rappeler que les membres de la communauté ont été partie prenante du projet, de la phase de sélection à la finalisation.
L’impact direct de ce projet est manifeste, avec 90 bénéficiaires directs, dont 52 hommes et 38 femmes qui ont pu travailler à la réalisation des travaux. De plus, grâce à l’amélioration de l’accessibilité et de la sécurité, 450 bénéficiaires indirects ont également été touchés, créant ainsi un impact positif et durable sur la communauté dans son ensemble.