Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a procédé au lancement de la Plateforme Numérique d’Intermédiation du Travail intitulée Service Public de l’Emploi le vendredi 16 Aout 2024 à l’hôtel RITZ KINAM. Cette initiative marque une étape importante pour le gouvernement dans l’engagement à faciliter l’accès à l’emploi et à répondre aux besoins des employeurs et demandeurs d’emploi.
En outre, la cérémonie s’est déroulée sur le thème : » nap batay pou travay tounen bonjan zouti devlopman peyi nou » et en présence du Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Monsieur Franck Wilbert GEORGES, du Directeur Général du FAES Monsieur Paul Harry VOLTAIRE, de quelques hauts dignitaires, des associations patronales et de nombreux universitaires venus apprécier ce grand pas vers la technologie de l’emploi.
A noter que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « Filet de Sécurité Sociale Temporaire et Compétence pour les Jeunes » financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et mis en œuvre par le FAES.
Cet outil moderne et efficace, charge de connecter les compétences aux besoins des entreprises, simplifiera le processus de recrutement tout en maximisant les chances de succès des acteurs sur le marché du travail mentionnait le Directeur General du FAES dans son allocution. Il en a aussi profité pour remercier la BID, Le MAST, la firme TURBO SYSTEM (recrute pour le projet) et tous les autres partenaires qui ont contribué à la réussite du projet.
Lien d’accès a la plateforme d’intermédiation du travail : Https://servicepublicdelemploi.ht/