Distribution de plats chauds afin de soutenir les personnes déplacées internes dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince
Le FAES ( Fonds d’Assistance Économique et Sociale , sur instructions de la Primature, à partir d’un financement de la BID (Banque Interaméricaine de Développement) a procédé à la distribution de plats chauds afin de soutenir les personnes déplacées internes dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, particulièrement celles menacées récemment par les gangs armées. À cet effet, le PAM ( Programme Alimentaire Mondial ) est retenu comme agent prestataire pour la fourniture des services de restauration.
Sous la direction du Directeur Général M. Paul Harry Voltaire, les opérations en question vise à fournir une aide humanitaire et à renforcer la résilience des populations vulnérables face à la violence croissante et aux crises socio-économiques.
Une distribution de repas chauds est réalisée pour ces quatre (4) sites :
1. École Nationale République du Colombie / Route de Bourdon : 1800 personnes.
2. Local OPC / Route de Bourdon : 3632 personnes.
3. Terrain ACRA / Delmas 30 : 5056 personnes.
4. Local KID / Route de Bourdon : 4856 personnes.
Pendant 14 jours (soit deux semaines) allant de 23 Novembre aux 6 Décembre 2024, cela représente un total de 23 973 personnes déplacées internes pour un total de plats 335 622 chauds pour ces deux semaines.
La Direction Générale du FAES exprime sa profonde gratitude envers la BID pour sa réactivité face à cette situation d’urgence.
Le FAES reste et demeure une institution fidèle à sa mission.