Bilan des deux premières semaines des travaux de réhabilitation de l’Hôpital Sainte Marie

Spread the love

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) mène activement l’initiative de rénovation de l’hôpital Sainte Marie à Cité-Soleil, réalisé dans le cadre du programme « de Renforcement des Filets de Sécurité pour les Populations Vulnérables ». Durant les quatorze premiers jours, les bénéficiaires ont été mobilisés pour procéder au nettoyage du site, condition essentielle pour le bon déroulement des travaux.

Les activités de démolition et le retrait du toit, qui était en très mauvais état, ont été initiés. S’en sont suivis le décapage des murs et des colonnes, qui seront renforcés afin de diminuer les risques lors d’un potentiel séisme.

La circulation des véhicules étant particulièrement difficile en raison du blocage des routes et du climat général d’insécurité, l’approvisionnement en matériaux pour la rénovation de l’hôpital s’est révélé être un défi majeur. Le PADF, opérateur œuvrant sur le terrain, a relevé ce défi avec succès, réussissant à mobiliser efficacement les ressources et moyens nécessaires.

Par ailleurs, plusieurs sessions de formation socio-émotionnelle et technique ont déjà été offertes aux bénéficiaires dans le cadre des activités chantier-école. Lesquelles ont été établies suivant un protocole élaboré en concertation avec l’Institut National de Formation Professionnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *