La Direction de la Lutte Contre la Pauvreté implémente actuellement le Programme d’Urgence Multisectoriel pour l’Apaisement et la Réinsertion Sociale des Groupes Vulnérables (PUM) qui consiste en un paquet d’interventions à caractère social ciblant principalement les populations vivant en dessous du seuil de pauvreté. La DLCP dont la vocation est la lutte contre la pauvreté articule ses actions autour de 3 sous programmes que sont la lutte contre la faim « Bourad Manje », le transfert d’espèce « Kach transfè ». Ces 2 composantes comportent à leur tour un ensemble de projets essentiellement destinés aux populations les plus vulnérables à travers le pays.
La composante de programme « Bourad Lamanjay » est le pilier de lutte contre la faim du programme comprenant les projets Kantin Mobil, Panye Solidarite et Restoran Kominotè.
La composante de programme « Kach transfè » est le pilier de transfert d’argent du programme comprenant les projets Bon Solidarité pour la sous composantes de transfert conditionnels.
Avoir nos dernieres actualites en vous inscrivant sur notre bulletin electronique.