Haïti-bilan 2024 : Le FAES adresse ses remerciements !
Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) remercie tous ses partenaires qui ont contribué à la réussite de ses programmes au cours de l’année 2024. Ces supports indéfectibles, couplés avec la volonté et le sens d’organisation de l’institution, ont permis d’offrir un mieux-être à des milliers d’Haïtiens en difficulté.
Le FAES éprouve, au crépuscule de cette année chargée en défis qui s’en va, un sentiment de fierté et surtout une envie toujours croissante de continuer à œuvrer pour améliorer les conditions de vie de tous les Haïtiens.
Les opportunités offertes par le FAES, grâce à vos financements et autres supports, ont aidé à protéger les membres de nos différentes communautés tout en leur offrant de nouvelles compétences et de nouveaux revenus.
Les chantiers ont été immenses mais, ensemble, nous nous sommes surpassés et avons atteint les objectifs fixés tout en proposant des solutions innovantes aux nombreux défis auxquels la population est confrontée tant en milieu urbain qu’en milieu rural.
Les engagements de chaque acteur ont facilité le déroulement de nos activités. Les bénéficiaires par leurs témoignages, vous honorent tous pour votre sens du sacrifice, votre générosité et le courage manifesté dans l’accomplissement de vos tâches.
Nous étendons nos remerciements aux membres du Conseil d’Administration du FAES pour leur appui inconditionnel à la Direction Générale du Fonds d’Assistance économique et Sociale dans l’accomplissement de sa tâche de contribuer à l’amélioration des conditions matérielles des groupes vulnérables, particulièrement ceux en situation de précarité alimentaire.
La gestion claire, saine et transparente de l’équipe du FAES, reconnue tant sur le plan national qu’international, est la plus grande expression de notre reconnaissance pour vos efforts continus à venir en aide au peuple haïtien.
J’en profite pour féliciter et remercier le staff du FAES qui ne ménage aucun effort pour accompagner la population dans toutes les circonstances. La Nation se souviendra de vos efforts et de votre volonté de toujours rester debout aux côtés des plus défavorisés.
Aux bénéficiaires des différents programmes et projets, le FAES renouvelle sa ferme volonté de continuer à vous accompagner, à innover pour trouver les meilleures réponses aux problèmes que vous confrontez au quotidien.
Les défis sont encore immenses mais, ensemble, nous continuerons à avancer et à apporter des solutions durables aux problèmes des Haïtiens.
Le FAES souhaite une bonne fin d’année 2024 à tous et à toutes, et une année 2025 de paix, de partage et de progrès.