Ateliers dans le cadre du programme Filet Sécurité

Partager

Les 8 et 9 mars 2022 dernier, le FAES a réalisé deux ateliers au Karibe Hotel dans le cadre des projets de filets de sécurité en réponse aux effets néfastes de la pandémie sur la situation économique du pays. Le premier jour les travaux se sont concentrés sur la clôture de projet intitulé “Filet de sécurité pour les personnes vulnérables touchées par la Covid” dont les transferts de cash et de vivres prennent fin au cours du mois de mars 2022. Les présentations et discussions se sont portées sur les résultats atteints à travers la cantine scolaire et les transferts monétaires aux bénéficiaires, les leçons apprises ainsi que les opportunités d’amélioration.

Le deuxième jour a été l’occasion de projeter le lancement de la deuxième Opération qui est de continuer à soutenir les populations touchées par la Covid suivant les objectifs du nouveau Projet titré “Expansion des Filets de Sécurité pour les populations vulnérables touchées par les conséquences socio-économiques du Coronavirus ». Pendant les deux jours, les différents Opérateurs de mise en œuvre (BND, PAM, AVSI et les Centres GHESKIO) ont présenté leurs réalisations ainsi que les projections de cette année.

Plusieurs points ont été abordés tels que la satisfaction des bénéficiaires des différentes interventions et surtout comment se servir des leçons apprises pour améliorer le nouveau projet et donner de meilleurs résultats.

Les séances se sont clôturées sur des notes de satisfaction de la Coordonnatrice du Programme Madame Marie Judithe Fanfan au niveau du FAES ainsi que le Spécialiste du Projet M. Nicola Magri pour la BID.

2 Comments

  1. You should be a part of a contest for one of the greatest sites on the net. I will recommend this blog!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *