Le FAES remporte le concours ‘’Super-héros du développement’’ de la BID

Partager

Le FAES remporte le concours ‘’Super-héros du développement’’ de la BID

L’équipe du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a marqué un triomphe en remportant le prestigieux concours de «Super-héros du développement » organisé par la Banque interaméricaine de développement (BID) à Washington.

L’événement, qui a réuni 141 Agences d’exécutions de projets de 25 pays membres de la BID, a vu le FAES se hisser parmi les cinq finalistes. La compétition, visant à récompenser les solutions créatives et innovantes dans la mise en œuvre de projets de développement en Amérique Latine et dans les Caraïbes, s’est déroulée le 27 octobre 2023, à Washington au cours de la semaine de la connaissance de la BID.

La délégation du FAES défendu avec brio leur Projet intitulé “Filet de sécurité sociale pour les personnes vulnérables”, qui vise à fournir des transferts en espèces et en nature aux groupes les plus vulnérables d’Haïti. Ce succès a été rendu possible grâce à un partenariat à grande échelle entre le FAES, les ONG et les agences des Nations Unies, permettant d’atteindre plus de 3 millions de personnes et dans des zones vulnérables du pays qui n’avaient jamais été touchées auparavant.

En collaborant avec des opérateurs spécialisés (ONG) et en utilisant des outils modernes comme ‘’Commcare’’ pour la gestion des bénéficiaires, le FAES a pu garantir la traçabilité des opérations. Les méthodologies adaptives utilisées pour atteindre les groupes vulnérables est également un facteur clé de son succès.

Le FAES reste et demeure « une équipe dynamique au service de la communauté haïtienne »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *