Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) perpétue une tradition chère à la population haïtienne : le partage de la soupe au giraumon

Partager

En cette occasion marquant le 220e anniversaire de l’indépendance d’Haïti, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) perpétue une tradition chère à la population haïtienne : le partage de la soupe au giraumon. Cette fameuse soupe, appelée fièrement “la soupe de l’indépendance”, symbolise la liberté.

Le jour de l’indépendance, les nouveaux libres se sont réunis pour déguster ce plat autrefois “interdit”. Une revanche contre les maîtres déchus.

En ce 1er janvier, c’est avec un immense plaisir que le FAES partage la chaleur et la bonté de ce geste avec nos concitoyens les plus vulnérables de la région métropolitaine de Port-au-Prince en distribuant un total de 6000 plats de soupe au giraumon.

La soupe que le FAES offre symbolise bien plus que de simples ingrédients réconfortants ; elle incarne l’esprit d’entraide qui anime notre nation. En partageant ce repas, nous célébrons non seulement notre indépendance, mais aussi notre engagement envers une société où personne n’est laissé pour compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *